Time-turner-1914
Bienvenue sur Time Turner 1914. Le forum vient d'ouvrir ses portes, n'attendez plus pour vous inscrire !



 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur TIME-TURNER 1914, Inscrivez-vous pour du plaisir assuré !!

Partagez | 
 

 Welcome in Wonderland ! (Libre à tous =D )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elias Kossoro

avatar

✔ nombre de messages : 42
✔ date d'inscription : 26/08/2012
ϟ baguette : 28,5 cm Peuplier écaille de Sirène

MessageSujet: Welcome in Wonderland ! (Libre à tous =D )   Ven 31 Aoû - 7:46

    Toutes les boutiques de Pré-au-lard avaient leur ouverture particulièrement mouvementée quand venait le mois de Septembre. Mais dans les allées de la petite bourgade magique, il existait un autre événement qui bousculait encore plus les foules et rendaient les vendeurs tous dingues.

    Bien qu'Elias travaillait chez Honeydukes depuis un moment, le jeune garçon n'avait pourtant jamais eu l'occasion d'assister à cet événement. On lui en parlait depuis des jours voir des semaines, et son patron, Monsieur Honeydukes en personne, lui, préparait ça avec minutie depuis des mois même ! Aujourd'hui, plus la peine de se préparer, le jour J était arrivé. Aujourd'hui, c'était le jour officiel de la nouvelle rentrée des bonbons.

    Une des meilleure journée pour certains enfants, et certains adulte d'ailleurs qui étaient restés encore de grands enfants, la journée de rentrée des bonbons était une immense occasion de goûter les tout tout nouveaux bonbons que l'année allait gâter avec des effets magiques plus surprenants les uns que les autres. Et le tout, pour pas cher avec diverses promo loufoques.

    A 7h00 du matin, Elias enfilait son tablier de sucrier à la taille tandis qu'il portait son pull préféré à grosses rayures grises et oranges. Il souriait timidement à ses collègues pour détendre l'atmosphère mais personne ne lui rendit la pareille. En effet, dans la boutique tout le monde était terriblement stressé, comme préparé à vivre l'enfer pour une journée et subir la ruée des clients.

    Elias amena avec Jim', son meilleur ami du magasin, divers cartons aux senteurs plus qu'audacieuses et qui faisaient déjà rêver. Le carton qu'Elias apporta n'était pas très lourd et dégageait une douce odeur de fraise. Le patron de la boutique se tenait devant les portes et faisait son discours face aux premiers clients impatients et nombreux qui se bousculaient devant la vitrine. Puis, Monsieur Honeydukes fit signe depuis l'extérieur du magasin à ses employés. Jim, Elias et les autres purent alors ouvrir leur cartons et l'on vit alors toutes sortes de bonbons envahirent par enchantement la boutique. Ce fut alors une véritable pluie de couleur et d'émanations sucrée qui prenait instantanément possession des lieux. Elias se demandait pourquoi les autres employés appréhendait tant cette journée alors que le spectacle qui se présentait devant leurs yeux était digne d'une vraie féerie.

    Les bonbons du cartons d'Elias se mirent à s'envoler dans tous le magasin, répandant des nuées de fraises en mousse un peu partout. La boite de Jim' quant à elle envahissait le sol d'une espèce de barbe-à-papa blanche couverte de points brillants jaune. Avec un sourire en coin, Elias s'abaissa pour en chiper un bout et laisser fondre la sucrerie sur sa langue. Mais Monsieur Honeydukes venait tout juste d'ouvrir les portes du magasin et Elias se fit renverser par une nuée de clients hystériques.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thomas March

avatar

✔ nombre de messages : 140
✔ date d'inscription : 23/08/2011
ϟ baguette : bois de merisier - 24,5 cm - cheveu de Vélane

MessageSujet: Re: Welcome in Wonderland ! (Libre à tous =D )   Ven 31 Aoû - 14:28



Tu n'avais pas l'habitude d'aller faire un tour à Pré-au-lard. Mais aujourd'hui, un très riche client de tes services d'archéologue avait prit rendez-vous dans cette bourgade assez atypique. Tu regardais autour de toi, les gens qui passaient dans la rue principale ne faisaient même pas attention à ta présence, ce qui te plaisait dans un sens. Ici tu avais l'impression d'être un parfait inconnu, donc inutile de prendre des précautions pour protéger tes affaires de business. La neige était-elle toujours présente à Pré-au-lard ? C'était une des questions que tu te posais en flânant dans ce village de montagne. En tout cas, l'air frais avait beau te faire du bien aux bronches, tu pensais que tu aurais dû prendre quelque chose de plus chaud pour te couvrir. Peut être une écharpe ou un bonnet. La saison chaude était passée, ça se sentait. Mais ici, il n'y avait pas de boutiques, comme au Chemin de Traverse, pour que tu puisses t'acheter un vêtement qui pourrait t'éviter de te les geler.

Ici, il y avait bien sûr, la Tête-du-Sanglier, un bar peu fréquentables mais beaucoup fréquentés. Des sorciers du monde entier aimaient s'y rendre pour boire un coup ou faire d'autre choses comme du commerce illicite... Mais tu n'avais pas envie de t'y confronter. Même si une bière au beurre ou un whisky pur feu t'aurait bien réchauffer le gosier, et tout le corps avec. Ton client, de toute façon, ne t'attendait pas dans cette endroit sordide. Nan, il avait choisit bien plus glauque comme lieu de rendez-vous. " La Maison la plus hantée de Grande-Bretagne ", c'était les mots de ton client. Tu en avais donc conclue que tu devais te rendre à la Cabane Hurlante. Mais, même si parfois, certaines de tes explorations te semblaient paranormales, tu ne croyais pas aux fantômes. Pour toi, cette baraque, ce n'était qu'une maison abandonnée et grinçante. Donc, y mettre les pieds, ne te faisait ni chaud ni froid. De toute façon, tu avais déjà les pieds congelés.



En attendant l'heure de ton rendez-vous, tu marchais lentement dans les ruelles sombres du village. Parfois, un vieux sorcier toussait dans un coin, et ça te faisait sursauter légèrement. Tu repris alors le chemin de la rue principale, et tu tombas sur un attroupement phénoménal de personnes. Toi qui te demandais où est-ce qu'ils étaient tous passés, tu trouvais enfin la réponse. " Honeydukes " , à première vue, une boutique de bonbons. La devanture verte et rose laissait place à deux grandes vitrines remplies de friandises en tout genre. Tu n'étais pas trop bonbons d'habitude, mais là, il fallait bien admettre que toutes ces sucreries te donnaient envie. Tu te souvenais que la dernière fois que tu avais manger un bonbon, il avait le goût du vomit. Quelle idée aussi avait eu Bertie Crochu de faire des dragées avec des saveurs immondes ?! Franchement, tu en avais régurgité ton petit-déjeuner.

Tu te décidais à entrer dans petite boutique, mais il y avait une file d'attente incroyable. Tu te posas alors la question, est-ce que tu avais mal choisit ton moment ? Tu te rapprochas d'un groupe de jeunes personnes .

" Excusez-moi, pourquoi est-ce qu'il y a autant de monde dans cette boutique ? C'est tous les jours comme ça ?" demandas-tu en pointant du doigt Honeydukes.

Les jeunes gens rigolèrent de ton ignorance et t'apprirent que c'était une journée spéciale aujourd'hui, la Rentrée des Bonbons. Tu les laissas alors à leurs gloussements de jeunes puceaux, et essayas de te frayer un chemin pour entre dans la boutique.

Une fois entrée de ce tout petit endroit, tu regardas tout autour de toi. Toutes ces couleurs, c'était du grand spectacle. Tu ne savais ni où poser ton regard, ni où poser tes pieds. Il n'y avait presque que des enfants et tu dépassais largement leur petite taille. Seuls les vendeurs t'apparaissaient comme normaux, et encore ! Certains n'étaient encore que des enfants ... Mais toi aussi, tu retrouvais un peu de ton enfance entre toutes ces jolies choses. Tu te laisserais bien tenter par les Plumes en sucres ou encore les Cubes Glacés à la Noix de Coco, mais sûrement pas par les Dragées de Bertie ou par des Fizbizwiz ! Ces derniers semblaient contenir des dards séchés de Billywig. Et ça ne te tentait vraiment pas de manger un bonbon au dard d'insecte... Tu avais des limites !

En marchant dans la boutique, tu sentis que sous le nuage cotonneux de barba papa qui tapissait le sol, il y avait comme quelque chose de plus gros qu'un bonbon. Tu te baissas et plongeas ta main dans cette mousse blanche à points jaunes et attrapas cette chose non identifiée. Tu tiras lourdement pour la sortir du nuage et tu t'étonnas de vois qu'en fait, il s'agissait de l'un des vendeurs du magasins. Il semblait à peu près du même âge que toi, mais il n'avait pas vraiment l'air adulte.



" Voilà ce qu'on trouve dans cette étrange mousse blanchâtre ! " dis-tu en le redressant. " Victime de votre succès monsieur le vendeur ? " lui demandas-tu en souriant, après l'avoir lâché.

*****************************


Invité , laisse moi te poser une question...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elias Kossoro

avatar

✔ nombre de messages : 42
✔ date d'inscription : 26/08/2012
ϟ baguette : 28,5 cm Peuplier écaille de Sirène

MessageSujet: Re: Welcome in Wonderland ! (Libre à tous =D )   Ven 7 Sep - 10:01

      - Euh oui, bonjour ! On dirais bien... On m'avais prévenu, puisqu'apparemment c'est comme tous les ans.


    Elias soupira tout sourire. La vue de la boutique entièrement débordante de sucreries en touts genre, faisait rêver le jeune vendeur. Et malgré l'attention que cela demandait pour superviser et soutenir les demandes des clients, Elias observait les alentours, les yeux pétillants comme tous les autres enfants présents. Aujourd'hui, Elias avait plus l'impression de travailler à l'intérieur d'un muffin géant fourré à la crème.

    Au bord de sa petite barbe de 3 jours et même dans sa cheveux traînait de la mousse blanche aux pépites jaunes. S'assurant que son patron n'était pas dans les alentours, Elias se permit de retirer de son index le bout de sucrerie de son menton, puis lécha d'un geste vif son index tout en souriant de plus belle au jeune homme qui venait de le relever.

    - Merci monsieur ! Je m'appelle Elias, dit-il en pointant son doigt à la petite plaquette portant son nom et épinglé sur son pull. Que puis-je faire pour vous ? Désirez-vous que je parte chasser un de ces petits lapins en chocolats ? Ou bien est-ce que des papillons aux sucres de cannelle vous ferait plaisir ?

    Une bande de petits bambins passait derrière le vendeur et celui-ci se tordait dans tous les sens pour laisser passer les clients en furie tandis qu'il attendait la réponse du jeune homme face à lui. Une vague odeur de fraise vint hypnotiser les narines d'Elias et le jeune garçon se permit de fermer les yeux quelques secondes pour mieux en profiter. Puis, l'homme-enfant revint à lui.

      - Excusez moi, vous disiez ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Welcome in Wonderland ! (Libre à tous =D )   

Revenir en haut Aller en bas
 
Welcome in Wonderland ! (Libre à tous =D )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au galop sur la plage... [Libre à tous les gentils !]
» Bal de fin d'année scolaire 2008/2009. [LIBRE À TOUS]
» Passerais-je innaperçue? Faut voir =__= [Libre à tous~]
» Who do you think I am ? [Libre à tous ^^]
» Le Retour [Libre a tous les siths]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Time-turner-1914  :: Pré-au-Lard :: Honeydukes-
Sauter vers: