Time-turner-1914
Bienvenue sur Time Turner 1914. Le forum vient d'ouvrir ses portes, n'attendez plus pour vous inscrire !
Time-turner-1914
Bienvenue sur Time Turner 1914. Le forum vient d'ouvrir ses portes, n'attendez plus pour vous inscrire !
Time-turner-1914
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur TIME-TURNER 1914, Inscrivez-vous pour du plaisir assuré !!

 

 Livre, ouvre-toi !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thomas March

Thomas March


✔ nombre de messages : 140
✔ date d'inscription : 23/08/2011
ϟ baguette : bois de merisier - 24,5 cm - cheveu de Vélane

Livre, ouvre-toi ! Empty
MessageSujet: Livre, ouvre-toi !   Livre, ouvre-toi ! Icon_minitimeMer 21 Déc - 19:39

Ce jeu est très simple :

-Le posteur choisit une page ( sans exagérer) ainsi qu'une ligne
-Le posteur suivant doit attraper le premier livre qui lui vient et donner la phrase à la ligne indiquée de la page indiquée par le posteur précédent. ( La ligne va de la première Majuscule au point, même si la phrase dépasse la ligne.)

Alors allons y ...


Page 47
Ligne 12
Revenir en haut Aller en bas
Icare A. Strave

Icare A. Strave


✔ nombre de messages : 106
✔ date d'inscription : 24/07/2011
✔ âge : 30

Livre, ouvre-toi ! Empty
MessageSujet: Re: Livre, ouvre-toi !   Livre, ouvre-toi ! Icon_minitimeJeu 22 Déc - 0:09

J'ai de la vaine aujourd'hui, je prends un livre, cherche la page et je tombe sur... une page blanche ! Enfin, il n'y avait qu'une ligne, au milieu de la page, avec écrit "Le bouclier d’Héraklès" ^^. Je le met, on sait jamais, ça compte peut-être ^^.
Sinon j'ai aussi prit un autre livre, car on ne sait jamais, et il y a marqué "Alors que les demi-dieux..." ^^ (livre très bien, Percy Jackson, l'écriture n'est pas celle de Rowling, mais c'est facile et bien à lire !).

Moi je donne : page 83, ligne 27 !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas March

Thomas March


✔ nombre de messages : 140
✔ date d'inscription : 23/08/2011
ϟ baguette : bois de merisier - 24,5 cm - cheveu de Vélane

Livre, ouvre-toi ! Empty
MessageSujet: Re: Livre, ouvre-toi !   Livre, ouvre-toi ! Icon_minitimeJeu 22 Déc - 0:22

Oui j'admet que tu as une certaine chance xD

"Pendant les deux ans, longuement étirés par la noëlite, qu'elle fut séparée de lui, elle ne cessa de penser à ce garçon interminable, au visage blême, qui partageait ses mytères."

Le voyageur impudent, de René Barjavel


Ensuite...

Page 56
Ligne 5
Revenir en haut Aller en bas
Icare A. Strave

Icare A. Strave


✔ nombre de messages : 106
✔ date d'inscription : 24/07/2011
✔ âge : 30

Livre, ouvre-toi ! Empty
MessageSujet: Re: Livre, ouvre-toi !   Livre, ouvre-toi ! Icon_minitimeJeu 22 Déc - 0:42

^^, maintenant va trouver un livre pour avoir l'air intelligent avec le tient...
^^

"Tout ça ne pouvait pas être inventé.", Les héros de l'Olympe, de Rick Riordan, le même auteur que la saga du livre précédent, de Percy Jackson. Je suis dans cette passe, en ce moment, je dois attendre la sortie de nouveau livre maintenant ^^/

Et oui, je tombe sur de petites phrases, c'est le style, disons !



Page 86, ligne 27 !!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas March

Thomas March


✔ nombre de messages : 140
✔ date d'inscription : 23/08/2011
ϟ baguette : bois de merisier - 24,5 cm - cheveu de Vélane

Livre, ouvre-toi ! Empty
MessageSujet: Re: Livre, ouvre-toi !   Livre, ouvre-toi ! Icon_minitimeJeu 22 Déc - 0:53

Tu aimes bien les lignes 27 à ce que je vois =P

En fait, le dernier livre, c'était pour le lycée....

"-Il y a une dizaine d'années, elle était au sommet."

Sans laisser d'adresse, d'Harlan Coben


Page 101
Ligne 9
Revenir en haut Aller en bas
Emma S. Walden
Admin
Emma S. Walden


✔ nombre de messages : 143
✔ date d'inscription : 25/07/2011

Livre, ouvre-toi ! Empty
MessageSujet: Re: Livre, ouvre-toi !   Livre, ouvre-toi ! Icon_minitimeLun 26 Déc - 17:57

" -Et la petite Lucienne se battait les flancs es deux mains."

Ces enfants de ma vie, Gabrielle Roy

Je donne la page 92 a la ligne 13
Revenir en haut Aller en bas
Icare A. Strave

Icare A. Strave


✔ nombre de messages : 106
✔ date d'inscription : 24/07/2011
✔ âge : 30

Livre, ouvre-toi ! Empty
MessageSujet: Re: Livre, ouvre-toi !   Livre, ouvre-toi ! Icon_minitimeLun 26 Déc - 20:16

"Je veux aller trouver Pierre Quince pour qu'il compose une ballade sur mon songe, on l’appellera le rêve de Bottom, parce que c'est un rêve sans fond ; et je le chanterai à la fin de la pièce, devant le duc : et peut-être même pour rendre la pièce plus agréable, le chanterai-je à la mort de Thisbé.", Le songe d'une nuit d'été, de William Shakespeare (et oui, rien que ça !).

Autant innaugurer ce que l'on a reçut à Noël, moi c'est un appareil kindle, pour lire les livres électroniques et tout, et tout, et bien que trouver une page avec c'est hyper galère car... faut les compter une par une, je trouve ça beaucoup mieux pour lire ^^, bien que ça tue le livre papier...
En tout cas, ce livre fait partie de ceux que je veux essayer de lire (oui, essayer, je suis d'un optimisme flamboyant !


Je vous laisse chercher la page 83, la ligne 2, et voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Lucy McBird
Admin
Lucy McBird


✔ nombre de messages : 58
✔ date d'inscription : 23/07/2011
✔ âge : 29
ϟ baguette : Lycéenne Terminale ES

Livre, ouvre-toi ! Empty
MessageSujet: Re: Livre, ouvre-toi !   Livre, ouvre-toi ! Icon_minitimeMar 27 Déc - 11:08

Arthur j'adore aussi Percy Jackson ^^ T'as lu le dernier ''La Pyramide Rouge'' du meme autour ? C'est chez les Egyptiens et c'est vraiment pas mal =)

Sinon moi ça donne:
''le scanner n'émettait pas de sons, sinon les mouvements de la machoire d'Arthur''

Marc Levy, Et si c'était vrai

A Noel j'ai eu des sous, des livres, un manga, Harry Potter 7 parties 1 et 2 (<3) et un superbe calandrier One Piece =)

Page 40 , ligne 10
Revenir en haut Aller en bas
https://time-turner1914.forumactif.org
Icare A. Strave

Icare A. Strave


✔ nombre de messages : 106
✔ date d'inscription : 24/07/2011
✔ âge : 30

Livre, ouvre-toi ! Empty
MessageSujet: Re: Livre, ouvre-toi !   Livre, ouvre-toi ! Icon_minitimeMar 27 Déc - 13:36

Je ne les ai pas lu, ceux des Egyptiens, ils sont bien ? Pour le moment, j'en suis au "Héros de l'Olympe", j'attends le suivant en mai.
Je vais peut-être me mettre à ceux-là, qui sait. Le fait que ce sont les dieux Egyptiens qui sont cette fois à l'honneur me reboutait, je suis très attaché au dieux Grecs, mais qui sait ? ^^

"Allons aux vaisseaux, incendions-les, et massacrons auprès de leurs navires les Grecs suffoqués par la fumée.", L'Iliade, d'Homère.
Il y avait aussi Tartuffe, de Molière, c'était le premier sur qui j'étais tombé, mais il n'y avait pas dix lignes dans cette page ^^.


Page 7, ligne 20.
Revenir en haut Aller en bas
Lucy McBird
Admin
Lucy McBird


✔ nombre de messages : 58
✔ date d'inscription : 23/07/2011
✔ âge : 29
ϟ baguette : Lycéenne Terminale ES

Livre, ouvre-toi ! Empty
MessageSujet: Re: Livre, ouvre-toi !   Livre, ouvre-toi ! Icon_minitimeMar 27 Déc - 19:26

xD Ok ^^ Bah moi aussi j'attends avec impatience le tome 2 de la nouvelle saga avec des Dieux Grecs, mais la Pyramide Rouge est vraiment pas mal. ça ressemble un peu à Percy Jackson la manière dont c'est raconté, mais y'a 2 narrateurs en fait =D Et des nouveaux Dieux !!! =DD

Le premier livre sur lequel je suis tombée (Mort d'Encre, de Cornelia Funke que j'ai acheté cet aprem =D) y'avait pas 20 lignes à la page 7 ^^ Donc j'ai pris:
''Marc Levy s'attellera à l'écriture d'un deuxième épisode des aventures d'Arthur et de Lauren''
Toujours le meme mais au début, en fait c'est la note de l'éditeur x) (Marc Levy, Et si c'était vrai)^^ J'avais aussi un manga, mais la 20e ligne... faisait 3 mots ^^

Page 35 ligne 5
Revenir en haut Aller en bas
https://time-turner1914.forumactif.org
Thomas March

Thomas March


✔ nombre de messages : 140
✔ date d'inscription : 23/08/2011
ϟ baguette : bois de merisier - 24,5 cm - cheveu de Vélane

Livre, ouvre-toi ! Empty
MessageSujet: Re: Livre, ouvre-toi !   Livre, ouvre-toi ! Icon_minitimeMer 28 Déc - 16:53

Oh, c'est vrai ? Mort d'Encre est sortit ?! Il faut que j'aille me l'acheter, j'adore ces livres x)

Bon veuillez excuser le livre dont je vais me servir pour ce jeu, mais il n'y avait que celui-ci dans la pièce...

"Pour l'homme, elle n'est guère plus qu'une méthadone, un substitut dont on parvient assez aisément à se passer."

Les hommes préfèrent les garces, de Frédéric Ploton


Ligne 24
Page 56
Revenir en haut Aller en bas
Lucy McBird
Admin
Lucy McBird


✔ nombre de messages : 58
✔ date d'inscription : 23/07/2011
✔ âge : 29
ϟ baguette : Lycéenne Terminale ES

Livre, ouvre-toi ! Empty
MessageSujet: Re: Livre, ouvre-toi !   Livre, ouvre-toi ! Icon_minitimeMer 28 Déc - 18:43

Connais pas ton livre ^^
Ouais ça fait longtemps je crois ^^ je l'ai acheté en poche donc à 10 euros =DD Moi aussi j'adore j'ai commencé pendant les vacs d'Octobre =D

y'avait pas 24 lignes mais je voulais mettre un extrait de Mort d'encre ^^ Donc j'ai pris page 56, ligne 24 en comptant la page 55 ^^

''pour faire des avances à ses congénères au lieu d'aller chez Orphée [pour ceux qui ont lu Sang d'Encre ils savent qui c'est ^^]. "C'est ta faute Fenoglio" ....

C'était au milieu d'une phrase x)

Page 45, ligne 15
Revenir en haut Aller en bas
https://time-turner1914.forumactif.org
Thomas March

Thomas March


✔ nombre de messages : 140
✔ date d'inscription : 23/08/2011
ϟ baguette : bois de merisier - 24,5 cm - cheveu de Vélane

Livre, ouvre-toi ! Empty
MessageSujet: Re: Livre, ouvre-toi !   Livre, ouvre-toi ! Icon_minitimeMer 28 Déc - 18:54

Il va falloir que je me l'achète alors !

Ah justement, j'hésitais à laisser la ligne 25, car souvent les livres sont peu larges.

Enfin ...


" Enfin c'était un vaste hôpital qui n'eut pas vingt d'heures d'existence. "

Adieu, de Balzac


Page 6
Ligne 16
Revenir en haut Aller en bas
Lucy McBird
Admin
Lucy McBird


✔ nombre de messages : 58
✔ date d'inscription : 23/07/2011
✔ âge : 29
ϟ baguette : Lycéenne Terminale ES

Livre, ouvre-toi ! Empty
MessageSujet: Re: Livre, ouvre-toi !   Livre, ouvre-toi ! Icon_minitimeMer 28 Déc - 19:45

...''et donné le sentiment''

Mort d'Encre, Cornelia Funke

Page 60 ligne 33
Revenir en haut Aller en bas
https://time-turner1914.forumactif.org
Icare A. Strave

Icare A. Strave


✔ nombre de messages : 106
✔ date d'inscription : 24/07/2011
✔ âge : 30

Livre, ouvre-toi ! Empty
MessageSujet: Re: Livre, ouvre-toi !   Livre, ouvre-toi ! Icon_minitimeMer 28 Déc - 20:39

Tiens, je m'étais écrié "Chouette ! Page 6, je ne vais pas chercher loin !" Et bien non, il y a eut Lucy... je blague évidemment, ça ne me coute que du temps, et j'en ai plus que de raison !
Alors je poste, un extrait de Notre dame de Paris, du célèbre Victor Hugo, je me le suis acheté hier (enfin, acheté... c'était gratuit) ^^, donc à la page 60, page 33. Mais comme il ne va pas si loin, j'ai continué à compter les lignes, donc je suis arrivé à la page 61 ! ^^, voici donc :

"Or, au moment où la porte s'était ouverte pour le cardinal, les neuf parties d'amour propre de Gringoire, gonflées et tuméfiées au souffle de l'admiration populaire, étaient dans un état d'accroissement prodigieux, sous lequel disparaissait comme étouffée cette imperceptible molécule d'intérêt que nous distinguions tout à l'heure dans la constitution des poètes ; ingrédient précieux du reste lest de réalité et d'humanité sans lequel ils ne toucheraient pas la terre."

Oui, c'est une longue phrase, mais elle n'est pas moche, je trouve ^^. Mais c'est du Victor Hugo, je me serai étonné si se serai décousé et horrible à lire ! En tout cas.

C'est amusant, ce passage, il est deux page après celle où je m'étais arrêté... Quel coïncidence !



Page 27, ligne 4 !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas March

Thomas March


✔ nombre de messages : 140
✔ date d'inscription : 23/08/2011
ϟ baguette : bois de merisier - 24,5 cm - cheveu de Vélane

Livre, ouvre-toi ! Empty
MessageSujet: Re: Livre, ouvre-toi !   Livre, ouvre-toi ! Icon_minitimeMer 28 Déc - 21:11

Tu as raison, c'est un très beau passage de ce livre magnifique !

Moi, je vais rester un peu plus modeste sur mes lectures, car Victor Hugo fait parti des plus grands auteurs !

"Quelle que soit la solidité de son sens moral, quelle que soit la droiture de sa conduite, quelle que soit l'ascèse de sa vie, dans le dixième de seconde d'un accident, le conducteur ne peut plus se retenir de s'écraser sur le pare-brise. "

Petites leçons de sociologie des sciences, de Bruno Latour


Page 118

Ligne 7
Revenir en haut Aller en bas
Lucy McBird
Admin
Lucy McBird


✔ nombre de messages : 58
✔ date d'inscription : 23/07/2011
✔ âge : 29
ϟ baguette : Lycéenne Terminale ES

Livre, ouvre-toi ! Empty
MessageSujet: Re: Livre, ouvre-toi !   Livre, ouvre-toi ! Icon_minitimeJeu 29 Déc - 8:47

Wouah c'est vrai le passage d'Arthur est beau =) J'adore Notre Dame de Paris mais j'ai jamais réussi à le lire entier u.u

''Seuls les enfants pleurent. Les hommes et les femmes endurent ce qui advient''
(La phrase s'arretait ligne 7 mais j'avais trop envie de la mettre en entier ^^)

Le Silence du Rossignol, Clan des Otori, Livre I écrit par Lian Hearn

Page 100, ligne 10
Revenir en haut Aller en bas
https://time-turner1914.forumactif.org
Thomas March

Thomas March


✔ nombre de messages : 140
✔ date d'inscription : 23/08/2011
ϟ baguette : bois de merisier - 24,5 cm - cheveu de Vélane

Livre, ouvre-toi ! Empty
MessageSujet: Re: Livre, ouvre-toi !   Livre, ouvre-toi ! Icon_minitimeVen 6 Jan - 17:13

" Voyons la table de vocabulaire. "

Le Japonais en Manga, de Marc Bernabé

C'est un livre fort instructif , et c'est le seul que j'avais sous la main ! x)


Page 54
ligne 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre, ouvre-toi ! Empty
MessageSujet: Re: Livre, ouvre-toi !   Livre, ouvre-toi ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre, ouvre-toi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Time-turner-1914  :: Venez décompresser, un peu ! :: Flood !-
Sauter vers: